Collonges aujourd’hui


Bookmark and Share

Lire le commentaire

C’est à Collonges-la-Rouge qu’est née en 1982 l’association Les Plus Beaux Villages de France, qui y conserve toujours son siège social. Le projet est une initiative de Charles Ceyrac, alors maire de Collonges, qui souhaite promouvoir le tourisme dans les petits bourgs remarquables. L’association opère une sélection très stricte parmi les candidatures des communes qui souhaitent y adhérer. Elle maintient un haut niveau d’exigence afin que cette appellation demeure un gage de qualité.

Pour animer son bourg, la commune de Collonges accueille tous les ans depuis 1991 un festival de théâtre en plein air, Les Théâtrales, créé par l’association Collonges Animations Spectacles. Chaque mardi soir entre mi-juillet et mi-août, le Théâtre de Verdure situé sur la place du Lavoir reçoit un spectacle différent. La programmation, qui se veut familiale, est axée sur la comédie, avec des pièces issues du répertoire classique, de la commedia del arte ou du vaudeville.

Etapes suivantes

Entre tours et castels

Collonges aujourd’hui

Découvrez grâce à ce commentaire audio comment ce petit bourg rural a donné naissance à l’association des Plus beaux villages de France et a créé un festival de théâtre en été.

Les autres parcours