Un centre d'art en milieu rural


Bookmark and Share

Lire le commentaire

Implanté en milieu rural, le centre d’art et du paysage de l’île de Vassivière est un lieu de recherche et de création d’art contemporain orienté vers la thématique du paysage. Ses activités sont axées sur l’ouverture et le partage avec le public.

Au fil des saisons, les visiteurs peuvent y découvrir des expositions temporaires, à l’intérieur du bâtiment, ainsi qu’une exposition permanente à ciel ouvert, le bois des sculptures, qui s’enrichit chaque année de nouvelles œuvres, monumentales ou plus discrètes.

Le centre d’art est aussi un lieu ressource pour les passionnés d’art contemporain grâce à son  riche fonds de documentation et à sa librairie thématique. Il sert de relais au Frac-Artothèque du Limousin en proposant une centaine d’œuvres à emprunter, propriété de la Région.

Il organise également des journées de formation, stages, conférences, ateliers, ainsi que de nombreuses activités pédagogiques à destination de tous les publics.

A chaque saison, le centre accueille des artistes en résidence.

Etapes suivantes

Parcours Art et Paysage

Un centre d'art en milieu rural

Découvrez les actions menées auprès des artistes et des publics par le Centre international d’art et du paysage de l’île de Vassivière dans ce court commentaire audio.
Nous vous recommandons de visiter le Centre d’art et son exposition temporaire lorsque vous aurez terminé le parcours Vidéoguide.

Les autres parcours