Ce site est optimisé pour une utilisation en mode paysage.

Découvrez le patrimoine du Dorat.

Situé sur le territoire de l’ancienne province de la Marche, le bourg du Dorat s’est récemment vu gratifié de l’appellation « Petite Cité de Caractère ».

Au cœur de la ville, la collégiale romane constitue un élément majeur du patrimoine du Dorat, tout comme la Porte Bergère, vestige des anciennes fortifications.

Mais le Dorat perpétue également une tradition qui remonte au Moyen-Age, les Ostensions Limousines, inscrites par l’Unesco sur la liste du Patrimoine Culturel Immatériel.

Découvrez les parcours
Actualités

  • De la collégiale à la Porte Bergère
    13 étapes - 1 km 800 - 1 h 10
    Ce parcours multimédia vous accompagne à la découverte du patrimoine du Dorat, pour découvrir, à travers des vidéos et des commentaires audios, la collégiale du 12ème siècle ainsi que des bâtiments remarquables comme les hôtels particuliers.

    ____________________________________________________________________________



    Téléchargez l'application mobile, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.




    Donnez-nous votre avis pour nous aider à améliorer ce site internet en remplissant le questionnaire en ligne.


Actualités

  • Exposition 'L'eau et ses symboliques' (du 30/06/2018 au 01/09/2018)
    Une exposition conçue au Lycée des métiers Martin Nadaud avec le soutien de Direction Ré…



    Une exposition conçue au Lycée des métiers Martin Nadaud avec le soutien de Direction Régionale des Affaires Culturelles et du Rectorat. Elle permet notamment de voir la réalisation de fontaines de 1m sur 1m par les élèves mais également une production sonore et un petit film réalisé pendant les ateliers.A la médiathèque Jean Giraudoux - place du Palais. Ouvert mardi et vendredi de 10h à 17h, mercredi de 10h à 18h, samedi de 10h à 16h. Entrée libre. Réseau Intercommunal de lecture Haut Limousin : 05 55 60 69 33.
  • Exposition "Inspiration Haute-Vienne par Nassir" (du 01/07/2018 au 31/08/2018)
    Haute-Vienne Tourisme a donné comme mission au photographe Nassir, dans le cadre de leur …



    Haute-Vienne Tourisme a donné comme mission au photographe Nassir, dans le cadre de leur collaboration, de sublimer 10 sites et lieux touristiques de Haute-Vienne à travers son œil de photographe et de les transposer dans son univers. Et ce défi a été relevé ! Les choix de ces sites n'est pas anodin. Ils représentent tous l'essence même du département : nature attrayante, villages et villes de caractère, patrimoine identitaire lié à un savoir-faire emblématique... A l'Office de Tourisme. Ouvert en juin et septembre du lundi au vendredi et le samedi matin de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30 et en juillet-août du lundi au samedi de 10h à 18h30 et les dimanches et jours fériés de 9h à 13h. Office de Tourisme du Pays du Haut Limousin : 05 55 68 12 79 / info@tourisme-hautlimousin.com / www.tourisme-hautlimousin.com
  • Exposition 'Les esprits libres' (du 06/07/2018 au 31/08/2018)
    Pour cette 65e édition du festival national de Bellac, l’équipe du Théâtre du Cloît…



    Pour cette 65e édition du festival national de Bellac, l’équipe du Théâtre du Cloître a souhaité confier les clés de la maison natale de Jean Giraudoux au Collectif or normes, pour concevoir un projet artistique autour de l’auteur version 3.0, une œuvre originale et unique. Les artistes transmédia propose ainsi une immersion au cœur de l’œuvre de Giraudoux et de ses personnages, en associant différents procédés numériques, vidéo et jeu théâtral. « Les Esprits libres » est le nom de cette création artistique qui est à découvrir à l’occasion de l’ouverture du 65e festival national de Bellac, le 4 et 5 juillet en soirée lors d’un parcours insolite à travers la ville. Après ces deux représentations, les installations plastiques et numériques mises en place dans la maison natale, seront accessibles au public du 6 juillet au 31 août 2018. Une exposition interactive où le public pourra découvrir l’expérience de la lecture immersive et autres performances remarquables. A la maison natale de Jean Giraudoux, avenue Denfert-Rochereau. Ouvert du mardi au vendredi et le dimanche de 14h à 17h30 et le samedi de 9h à 12h30. Entrée libre. Théâtre du Cloître : 05 55 60 87 61 / info@theatre-du-cloitre.fr.