Ce site est optimisé pour une utilisation en mode paysage.

Découvrez le patrimoine de Ségur-le-Château.

Niché dans le méandre d’une rivière aux confins de la Corrèze, de la Dordogne et de la Haute-Vienne, ce bourg de caractère est membre des Plus beaux Villages de France.

Au pied des vestiges de son castrum vicomtal et sur les bords de l’Auvézère, Ségur-le-Château déploie différents quartiers à l’architecture raffinée.

Succombez au charme d’une promenade découverte au fil de laquelle l’histoire de Ségur vous sera révélée, depuis le Xème siècle jusqu’à nos jours, en passant par la Renaissance où y siégeait une Cour des Appeaux.

Découvrez les parcours
Actualités

  • Au fil de l'Auvézère
    11 étapes - 1km800 - 1h
    Ce parcours multimédia vous accompagne à la découverte du patrimoine de Ségur-le-Château, pour découvrir, à travers des vidéos et des commentaires audios, le château des Vicomtes restitué en images de synthèse, mais aussi les maisons et hôtels particuliers d’époque Renaissance.

    ____________________________________________________________________________



    Téléchargez l'application mobile, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

    image teaser



    Donnez-nous votre avis pour nous aider à améliorer ce site internet en remplissant le questionnaire en ligne.


Actualités

  • Exposition de porcelaines décorées à la Seynie (du 01/04/2016 au 31/12/2050)
    Exposition de porcelaines décorées dans les ateliers de la fabrique de p…



    Exposition de porcelaines décorées dans les ateliers de la fabrique de porcelaine.Ouverture du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Visite des Ecuries de l'Orangerie (du 01/01/2017 au 31/12/2018)
    Situées à l'arrière du château, dans l'enceinte de la forteresse, les écuries de l'Or…



    Situées à l'arrière du château, dans l'enceinte de la forteresse, les écuries de l'Orangerie, également appelées « écuries de l’Entrainement » sont la résidence des chevaux présidentiels, des chevaux « artistes » ainsi que de chevaux de trait, de sang dont l'anglo-arabe, de courses, concours. La visite vous permet de découvrir également l'Histoire des Haras depuis leur création par Colbert en 1665.
  • Exposition "Diversion" de Patrick Audevard (du 07/04/2018 au 23/06/2018)
    Patrick Audevard est artiste plasticien. Arédien d'origine, il a exposé en région, en Fr…



    Patrick Audevard est artiste plasticien. Arédien d'origine, il a exposé en région, en France et à l'international et continue d'oeuvrer dans sa ville où il a ouvert une galerie d'art. Pour son exposition, il rpésentera ses créations, des peintures et également des formes sculpturales de papier évoquant le cocon. Parallèlement à son activité, en 2017, il a réalisé son 17ème voyage au Japon. Sensible à l'esthétique et à la culture nippone, ses voyages sont toujours des inspirations, parmi d'autres, dans son processus incessant de créations. Ses oeuvres font partie de Collections privées en France et aussi à Johannesburg, New-York, au danemark. Elles ont été présentées à Shanghaï et à Wroclaw en Pologne.Ouvert du mardi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 18h, samedi de 14h à 18h. (sauf du 08 au 10 mai). Entrée libre.