Ce site est optimisé pour une utilisation en mode paysage.

Découvrez le patrimoine de Ségur-le-Château.

Niché dans le méandre d’une rivière aux confins de la Corrèze, de la Dordogne et de la Haute-Vienne, ce bourg de caractère est membre des Plus beaux Villages de France.

Au pied des vestiges de son castrum vicomtal et sur les bords de l’Auvézère, Ségur-le-Château déploie différents quartiers à l’architecture raffinée.

Succombez au charme d’une promenade découverte au fil de laquelle l’histoire de Ségur vous sera révélée, depuis le Xème siècle jusqu’à nos jours, en passant par la Renaissance où y siégeait une Cour des Appeaux.

Découvrez les parcours
Actualités

  • Au fil de l'Auvézère
    11 étapes - 1km800 - 1h
    Ce parcours multimédia vous accompagne à la découverte du patrimoine de Ségur-le-Château, pour découvrir, à travers des vidéos et des commentaires audios, le château des Vicomtes restitué en images de synthèse, mais aussi les maisons et hôtels particuliers d’époque Renaissance.

    ____________________________________________________________________________



    Téléchargez l'application mobile, disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.

    image teaser



    Donnez-nous votre avis pour nous aider à améliorer ce site internet en remplissant le questionnaire en ligne.


Actualités

  • Exposition de porcelaines décorées à la Seynie (du 01/04/2016 au 31/12/2050)
    Exposition de porcelaines décorées dans les ateliers de la fabrique de p…



    Exposition de porcelaines décorées dans les ateliers de la fabrique de porcelaine.Ouverture du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Exposition CDLA : Livres d'Artistes etc ....deuxième épisode (du 01/10/2017 au 31/12/2017)
    Exposition CDLA : Livres d'Artistes etc ....deuxième épisode.



    Exposition CDLA : Livres d'Artistes etc ....deuxième épisode.
  • Exposition "A fleur de porcelaine" Sylvie Coquet (du 07/10/2017 au 22/12/2017)
    Sylvie Coquet excelle dans l’approche d’une sensualité très personnelle : un toucher Porce…



    Sylvie Coquet excelle dans l’approche d’une sensualité très personnelle : un toucher Porcelaine exceptionnel lié à la texture et à la recherche de formes et d’effets matière, toujours renouvelées. Issue d’une famille de créateurs atypiques associée à la mode et à l’innovation, Sylvie Coquet a enrichi le monde des porcelainiers, non pas d’un nouveau nom, mais d’un nouveau style à la signature intemporelle. Fille et petite fille d’un grand nom de la porcelaine, Sylvie Coquet a fait ses premières armes dans les ateliers familiaux, puis exercé son talent pour des porcelainiers de renom. Elle y a appris à maîtriser et à réinventer l’art de la porcelaine avant d’exprimer sa créativité au sein de Feeling’s. Elle s’est associée dans ce projet à Jean-Pierre Cagin, ingénieur céramiste. Feeling’s bénéficie ainsi d’un savoir faire unique en matière de « sculpting », méthode qui permet de sculpter et d’évider la porcelaine au gré de la fantaisie de l’artiste. Véritable ambassadrice de l’art de recevoir à la Française, Sylvie Coquet crée des services de table qui répondent avec fantaisie aux tendances de la gastronomie actuelle. Créative… et dégagée des entraves des contingences de la matière ou des pesanteurs de l’industrie, Sylvie Coquet exprime une puissante énergie créatrice qui se mue en autant de collaborations et de créations singulières et avant-gardistes, dans le domaine de la décoration et de la restauration, avec les plus grands chefs étoilés, à l’échelon international. Pour son exposition au Centre culturel, Sylvie Coquet présente ses multiples univers créatifs. De ses recherches artistiques aux projets d’arts de la table, elle convoque les matières, les couleurs et les émotions d’ordre esthétique, sensoriel ou gustatif. Ses variations créatives invitent le public autour de quatre thèmes. Le repos créatif – des pièces uniques, de petites séries, ou de collection en bronze et porcelaine. Le monde de l’herboristerie – découverte du monde végétal qui a inspiré une série d’objets utilitaires en céladon, et pâte colorée. La table créative – propose une sélection de ses pièces maîtresses en art de la table. Un espace consacré à ses collaborations avec les chefs étoilés ‘Les chefs se mettent à table.’ Ouverture de l'exposition : samedi 7 octobre de 14h30 à 16h30 Mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et le samedi de 14h à 18h. Entrée gratuite.